Tristan - Assistant commercial - Crédit Agricole Val de France
Tristan - Assistant commercial - Crédit Agricole Val de France

Tristan

Assistant commercial

Crédit Agricole Val de France – Eure-et-Loir (28)
A l’issue d’un MBA en Management international et de plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de l’hôtellerie en France et à l’étranger, Tristan a intégré le Crédit Agricole Val de France en Contrat à durée indéterminée. Affecté, en qualité d’Assistant commercial, à l’agence d’Auneau, Tristan est de fait le premier interlocuteur que rencontre la clientèle au moment où elle entre dans le point de vente : « Je participe à la gestion de l’espace accueil de l’agence. Dans ce cadre, j’accueille l’ensemble des clients et leur apporte les réponses à leurs diverses interrogations ou le cas échéant, les oriente vers le bon interlocuteur au sein de l’agence ».

Les fonctions occupées par Tristan sont essentiellement à vocation commerciale : « Bien entendu, je participe directement à la vente de produits et services répondant aux besoins des clients. J’ai également la responsabilité de la gestion des valeurs, c’est-à-dire concrètement les espèces des commerçants, les demandes de fonds de caisses ou encore la commande de devises ».

Pour Tristan, le plus important s’agissant du poste d’Assistant Commercial, c’est avant tout la satisfaction du client : « Dans mon esprit, un client ne peut pas repartir de l’agence sans qu’une réponse lui ait été apportée ou le cas échéant qu’un rendez-vous avec un Conseiller commercial ait été proposé ; il en va de l’image du Crédit Agricole ».

Le poste d’Assistant commercial est très varié : « C’est un métier qui bouge sans cesse et qui est bien loin de l’image que je pouvais en avoir au moment où j’ai postulé au sein de la Caisse régionale Val de France. Chaque journée est différente et les échanges avec les clients sont très variés. Il faut savoir faire preuve d’adaptabilité et de réactivité ».