Olivier - Conseiller commercial - Crédit Agricole Touraine Poitou
Olivier - Conseiller commercial - Crédit Agricole Touraine Poitou

Olivier

Conseiller commercial

Crédit Agricole Touraine Poitou – Indre et Loire (37)
Dans le prolongement de l’obtention d’un diplôme Bac+4 en Management du Sport et d’une première expérience en qualité de Responsable commercial dans la vente d’articles de sport, Olivier a rejoint le Crédit Agricole Touraine Poitou, il y a maintenant 18 mois.Olivier a intégré l’agence de Tours Europe sur un poste d’Assistant commercial en Contrat à durée déterminée pour 6 mois puis au sein de cette même agence a évolué vers un poste de Conseiller commercial. Depuis 5 mois, Olivier est désormais Conseiller commercial en Contrat à durée indéterminée au sein de l’agence de Tours Jean Jaurès.

Au quotidien, l’activité d’Olivier est concentrée sur différents aspects de la relation bancaire : l’accueil du client, le conseil autour d’une gamme de solutions bancaires et de produits d’assurance : « En charge du développement d’un portefeuille de clients particuliers, j’organise mon activité commerciale afin de gérer, fidéliser et développer les relations avec les clients avec pour objectif d’être recommandé auprès de prospects. Après une étude de leur situation personnelle, je les conseille et leur propose les services bancaires, les produits d’épargne, les offres de crédit et les contrats d’assurances du Crédit Agricole, répondant au mieux à leurs attentes ».

Récemment arrivé dans le domaine de la banque, Olivier précise avoir été marqué par la disponibilité de ses nouveaux collègues : « Que cela soit à l’agence de Tours Europe ou à Tours Jean Jaurès, j’ai beaucoup apprécié l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier ; ce qui m’a beaucoup aidé dans mes premiers mois d’apprentissage. Aujourd’hui, ce que j’apprécie énormément dans la fonction de Conseiller commercial, en plus de l’aspect relationnel qui est très important à mes yeux, c’est la polyvalence du poste. Je continue à apprendre tous les jours et développe ainsi mon expertise de l’offre bancaire qui est très diversifiée ».