Guillaume - Assistant commercial - Crédit Agricole Centre Loire
Guillaume - Assistant commercial - Crédit Agricole Centre Loire

Guillaume

Assistant commercial

Crédit Agricole Centre Loire – Cher (18)

C’est par l’alternance que Guillaume a construit l’ensemble de son parcours scolaire, d’abord au sein d’une concession motos durant 4 ans puis pendant 2 ans chez un négociant de matériaux. Enfin, dans le cadre de sa Licence responsable de développement commercial, il choisit un partenariat avec le Crédit Agricole Centre Loire et effectue son alternance au sein de l’agence du Val d’Auron. Diplôme en poche, Guillaume se voit proposer de rejoindre définitivement le Crédit Agricole. Il travaille aujourd’hui à l’agence de Bourges Les Maronniers.En qualité d’Assistant commercial, Guillaume participe pleinement à la vie de l’agence dont il est l’un des maillons essentiels : « J’interviens principalement en renfort des collaborateurs de l’agence et participe au bon fonctionnement de l’espace accueil. C’est très enrichissant car je suis en contact direct avec la clientèle. Je l’accueille, réponds à ses questions et si nécessaire, programme un rendez-vous avec elle ou l’oriente vers le bon interlocuteur de l’agence ».

Au quotidien, les fonctions occupées par Guillaume sont très variées : « Je participe directement à la vente de produits et services répondant aux besoins des clients et gère un portefeuille de près de 500 relations que je fais vivre et que je développe. Pour les clients dont je m’occupe, j’interviens en totale autonomie sur mes rendez-vous. J’assure également le suivi quotidien de mon portefeuille concernant le traitement des risques ». Guillaume est de plus responsable de la gestion des dépôts d’espèces et des demandes de fonds de caisses.

Guillaume n’avait pas pour projet initial de rejoindre le secteur bancaire mais il s’est rapidement épanoui sur son poste : « Lorsque j’ai débuté mon alternance au Crédit Agricole, je ne savais pas si le secteur bancaire allait me convenir. Je ne me suis pas en fait posé la question très longtemps ! Les fonctions que j’occupe aujourd’hui sont très valorisantes tant sur le plan professionnel que personnel. Tous les jours, je rencontre de nouvelles problématiques et de nouvelles situations. Chaque client est différent. C’est une véritable richesse de pouvoir les accompagner dans les temps forts comme dans les coups durs : la solidarité étant une valeur forte du mutualisme au Crédit Agricole ».