Anthony - Conseiller Banque Privée - Crédit Agricole Val de France
Anthony - Conseiller Banque Privée - Crédit Agricole Val de France

Anthony

Conseiller banque privée

Crédit Agricole Val de France – Loir-et-Cher (41)

C’est à la faveur d’une formation en alternance, dans le cadre de ses études supérieures, qu’Anthony est entré en contact avec le Crédit Agricole Val de France, il y a maintenant 15 ans. Fraichement diplômé, il intègre une Caisse régionale voisine – Centre Loire – au sein de laquelle il progressera rapidement sur les différentes fonctions commerciales du marché des particuliers : « Après avoir été intégré sur des fonctions d’assistant commercial, j’ai pu évoluer rapidement en étant successivement Conseiller commercial grand public, Conseiller de clientèle auprès des particuliers puis Conseiller en gestion de patrimoine ».Il y a 4 ans, Anthony retrouve, à la faveur d’une mobilité professionnelle, le Crédit Agricole Val de France qui l’avait accompagné durant sa formation en alternance. Il occupe aujourd’hui les fonctions de Conseiller banque privée à Blois au sein d’un pôle intégralement dédié à la clientèle « haut de gamme ».

Véritable spécialiste de l’accompagnement des solutions d’épargne et de crédits pour une clientèle disposant de ressources financières conséquentes, Anthony répond aux différentes problématiques patrimoniales de ses clients sur le secteur d’agences de Montrichard : « Je suis en charge aujourd’hui d’un portefeuille d’environ 150 relations pour lesquelles je suis force de propositions en matière d’études patrimoniales et de stratégie d’investissement. Je m’appuie notamment sur toute une gamme de produits et services, adaptés aux situations particulières de mes clients, développée par les filiales du groupe Crédit Agricole de gestion d’actifs, d’assurances ou immobilières ».

Au-delà de la gestion de son portefeuille et du développement de ce dernier, Anthony travaille également en appui de certains de ses collègues des agences de proximité : « J’ai de plus un rôle d’animation auprès notamment des Conseillers en gestion de patrimoine de mon secteur géographique, tant pour ce qui concerne la technicité des produits sophistiqués que de la stratégie plus globale d’équipement ou de défiscalisation ». Ce rôle pédagogique n’est pas seulement à destination de ses collègues : « Au sein du pôle Banque privée du Crédit Agricole Val de France, nous organisons très régulièrement des sessions d’information pour certains de nos clients chefs d’entreprises ou agri managers. Ainsi, j’ai l’occasion de co-animer avec des spécialistes internes ou externes au groupe Crédit Agricole des modules sur des sujets techniques. Ces échanges toujours très riches participent également au maintien et au développement de mes propres connaissances ».

Au contact permanent de clients exigeants, le Conseiller banque privée doit disposer de qualités variées : « Bien entendu, sur le plan technique, je me dois d’être constamment informé de l’actualité fiscale et patrimoniale. La réactivité, l’organisation personnelle, l’adaptabilité et le fait de tenir ses délais et ses engagements sont indispensables pour réussir dans ce métier qui me passionne toujours autant ».