RESEAUX SOCIAUX
Suivez-nous sur LinkedIn !

Cliquez ici

CONSEILS

Préparer mon entretien

Suite à une candidature, votre CV et votre lettre de motivation ont été sélectionnés. Vous avez certes franchi la première étape du processus de recrutement mais il vous faut maintenant convaincre le recruteur lors d’un entretien. L’objectif de ce dernier est d’approfondir les éléments figurants sur votre CV et d’évaluer votre motivation pour le poste proposé. Il est possible que le recruteur soit amené à vous proposer une mise en situation pratique. L’exemple le plus courant est celui de la simulation de vente pour un poste à vocation commerciale.

 

Documentez-vous

Affinez vos connaissances sur le groupe Crédit Agricole, son organisation et ses activités : les sites internet sont, de ce point de vue, vos meilleurs alliés. Les recruteurs pourront évaluer votre curiosité et votre goût pour l’actualité bancaire et les actions que mène le groupe Crédit Agricole. A l’évidence, ce n’est pas le fait de citer « par cœur » les chiffres clés qui valorisera votre candidature.

 

Préparez la présentation orale de votre parcours professionnel

Cohérence et rigueur sont des qualités appréciées et même exigées dans les métiers bancaires. Un discours bien structuré fera bonne impression auprès des recruteurs qui vous recevront et qui remarqueront votre implication dans la préparation de l’entretien. A travers le récit de vos différentes expériences, les recruteurs attendent que vous leur décriviez en quoi votre candidature s’inscrit dans une logique de parcours construit et cohérent. Vous l’illustrerez d’exemples concrets, précis et pertinents.

 

Créez un échange

N’hésitez pas à poser des questions si vous souhaitez disposer de compléments d’informations concernant le poste pour lequel vous êtes candidat(e).

 

Soyez vous-même

Ne cherchez pas à jouer un rôle. Considérez cet entretien comme une opportunité vous permettant de démontrer votre professionnalisme et votre motivation.